Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
se libérer de la dépendance affective
4 octobre 2022

Comment oublier un ex ?

 Pourquoi est-ce si difficile et de quoi avez-vous besoin pour le faire ?

oublier mon ex après une rupture

En me levant ce matin et en me faisant une tasse de thé, j'avais l'intention d'écrire un texte sur quelque chose de complètement différent. Mais non ! Il fallait que je lise l'histoire d'une fille - une de ces filles qui, après une rupture, se demandent comment oublier leur ex. Et leur ex a peut-être manqué de respect à leur égard, les a ignorés et abandonnés à la fin, mais après tout, il était unique en son genre.

J'ai une attitude claire vis-à-vis du passé - il n'a d'importance pour moi que s'il m'aide à avoir un meilleur avenir. Alors quand quelqu'un marmonne devant moi que "c'est le genre d'amour qu'il ne connaîtra plus jamais", je suis brutal et je dis ce que tout le monde devrait dire, mais ne le fait généralement pas :

- "Vous ne pouvez pas oublier l'ex parce que vous ne vous laissez pas oublier."

Au lieu de vous débarrasser des pensées concernant votre ex, vous restez assise, vous analysez des événements que vous ne pouvez plus changer et vous vous dites que votre petit ami était une personne spéciale. Et ce sont les pires choses que tu puisses faire.

 

Comment oublier un ex ? Comprenez que vous n'avez pas un seul coupon pour le bonheur.
Autrefois, à la pizzeria de mon quartier, avec votre commande, vous receviez une carte qui vous promettait une dixième pizza gratuite à condition de collecter suffisamment de timbres (des commandes). Vous le savez, n'est-ce pas ? Je connais d'ailleurs des gens qui se comportent comme si le fait d'éprouver une certaine quantité de bonheur allait remplir leur bon et qu'ils seraient récompensés par des années de misère et de regret.

Tu vois, il y a des gens qui se construisent des cages et s'y enferment. Puis ils prennent la clé en main, la balancent et la lancent aussi loin qu'ils le peuvent. Ensuite, ils commencent à convaincre les autres à quel point leur vie est nulle parce qu'ils aimeraient faire tant de grandes choses, mais comment, alors qu'ils ont des barreaux tout autour d'eux ? Ils ne voient pas que ces barreaux sont faits de mots qu'ils se disent à eux-mêmes :

  • "Je ne peux pas",
  • "Je ne peux plus",
  • "Je n'ai pas de chance",
  • "Elle était différente des autres",
  • "C'était lui",
  • "Un sentiment comme celui-là n'arrive qu'une fois dans une vie".

Une personne suffisamment assertive devrait alors répondre : "Bullshit".

Ce n'est pas la vie qui prive les gens de leurs chances. Les gens les éloignent d'eux-mêmes en croyant qu'ils n'ont qu'un seul bel amour à vivre, qu'une seule opportunité d'affaires, qu'une seule amitié de ce genre et qu'une seule carrière, et ensuite seulement le néant. Une fois qu'ils en ont épuisé une, ils commencent à paniquer, car au-delà, il n'y a que l'abîme.

Seulement ça ne se passe que dans votre tête. Vous pouvez être un électricien avec une moustache, Mme Hedwig dans sa soixante-dixième année, un adolescent fan de Justin Bieber ou un PDG de banque avec un costume sur mesure et trois ruptures amoureuse à votre actif, et cela signifie toujours que vous avez autant de chances d'être heureux que vous en prenez pour vous.

Ce n'est pas parce que tu n'oublies pas que tu ne peux pas oublier. Cela signifie que le moment n'est pas encore venu
Les relations ont une façon de mourir toutes ensemble. Au début, elles deviennent posthumes (qui se renait après sa mort) et ensuite, si vous cessez de les entretenir, elles commencent à se relâcher et finissent par se terminer. Sans douleur. Sans hystérie. Sans colère et sans regret. Les gens se détournent les uns des autres et s'en vont en ressentant ce que l'on ressent après avoir vendu un vieux canapé - la nostalgie mêlée aux mots : "J'ai enfin de la place pour autre chose. Pourquoi je ne mettrais pas une lampe là-dedans et un grand fauteuil où je pourrais lire des livres ?".


 

Aujourd'hui je vous propose un livre très intéressant qui m'a beaucoup aidé et qui aidera beaucoup de femmes et d'hommes qui souffrent de dépendance affective ou qu'ils vivent une rupture amoureuse douloureuse, et qu'ils n'arrivent pas à oublier leur partenaire, à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à tourner la page et pourquoi ils sont devenus presque esclaves de leur amour et de leur addiction amoureuse

Ce livre est une véritable thérapie qui vous aidera à comprendre pourquoi vous êtes devenu dépendant... comment vous pouvez y mettre fin et reprendre le contrôle de votre vie.

 

  • Le titre du livre : "Comment Vaincre La Dépendance Affective Chez les femmes qui aiment trop ?".

 

Se Libérer de la Dépendance Affective guérir enfant intérieur


 

À ce stade, ils sont prêts à aller de l'avant.

Parfois, cependant, on est malchanceux. Puis l'amour d'une personne se termine alors que l'autre est toujours sous l'emprise d'une dopamine sans fin. Elle part et on reste avec ce sentiment : "Je veux plus". Ce phénomène est exploité dans les restaurants : plus le chef est bon, plus les portions sont petites. Vous savez pourquoi ? Parce que le temps que vous rassasiez votre faim, le plat entier est parti. Il est parti. Il vous reste un souvenir, que vous pouvez idéaliser.

Le piège de la comparaison avec l'ex.

Vous allez ensuite à un rendez-vous. Il a une barbe et une veste en cuir, mais il semble trop poli, alors vous concluez : "Ce n'est pas ça". Vous essayez de rencontrer quelqu'un d'autre, mais vous ne rencontrez que des personnes bien pires que votre ex, qui, dans votre esprit, est déjà trois fois plus drôle, cinq centimètres plus grand et ressemble chaque jour aux mannequins des photos des magazines.

Alors finalement, tu arrives à la conclusion que tu ne survivras plus à ce genre d'amour.

Vous pouvez penser que cela indique des sentiments étonnants. Vous pouvez aussi penser que les toasts grillés sont la preuve ultime de l'existence d'un dieu. Vous pouvez, mais cela ne veut pas dire que c'est vraiment le cas. Cela prouve seulement que, comme la plupart des gens, vous manquez de perspective. Au lieu d'anticiper les menaces et les opportunités futures comme dans une analyse SWOT, vous généralisez votre bien-être actuel à l'avenir. Si le jour est bon, vous regardez l'avenir avec courage. Si vous êtes en panne, vous pensez que c'est une mauvaise vie, pas un mauvais lundi passé parmi des clients ennuyeux. Si vous vous séparez de quelqu'un qui a un très beau psyhique qui vous plait énormément, vous pleurez qu'il soit si dernier dans votre vie, car après tout, vous avez déjà 22/25/31 ou 34 ans et les bonnes choses sont derrière vous. Vous sentez à quel point c'est pathétique ?

En pratique, cela signifie simplement que vous persistez à vous accrocher à ces souvenirs parce que vous avez l'impression que les sentiments ignorés sont en train de disparaître et que vous n'êtes pas encore prêt à jeter ce vieux canapé sur lequel vous avez vécu tant de moments agréables.

Mais vous serez prêt pour cela et vous vivrez alors quelque chose de bien meilleur.


Vous n'oublierez pas votre ex si vous ne donnez pas une chance à d'autres personnes.
Les gens n'ont pas toujours ce qu'ils méritent. Parfois, ils obtiennent quelque chose simplement parce qu'ils ont eu de la chance, comme quelqu'un qui obtient les bons - numéros gagnants au loto, même s'il y a une chance sur 10 millions que cela se produise. Toutefois, cela ne signifie pas que compter sur le gain du jackpot est une bonne idée pour la vie.

Malheureusement, je connais des gens qui pensent que c'est une stratégie brillante en matière de relations. "Je vais juste être ici et je vais rencontrer quelqu'un de merveilleux et ensuite je montrerai quelle grande personne je suis". Alternativement : "Je continue à me dire que je ne peux pas oublier mon ex, alors je l'oublierai définitivement".

Le problème est qu'en général, les personnes à forte volonté rencontrent des personnes tout aussi fortes. Il est peu probable qu'une femme ayant un diplome Master of Business Administration (MBA), ( et une voiture de fonction plus chère que l'appartement d'une personne moyenne ne sortira probablement pas avec quelqu'un pour qui le summum du style  consiste à porter un pull à col en V à rayures croisées, qui sort boire avec des amis et à demander à des personnes au hasard si elles veulent baiser. L'inverse fonctionne exactement de la même manière : les hommes (MBA) rencontrent des femmes qui ne sont pas seulement attirantes, qui aiment le sexe, la techno et les images en noir et blanc, mais qui leur disent aussi des choses comme Bergman, Foucault et le chat de Schrödinger. Il arrive que des hommes choisissent des femmes en ne jugeant que leur compatibilité avec la cravate qu'ils portent actuellement, mais je vais vous confier un secret : ce n'est jamais une relation pour eux. C'est un marché.

Les faits sont les suivants : si vous vous évaluez à 6 sur une échelle de 1 à 10, vous pouvez probablement sortir avec quelqu'un que vous évaluez à 5, 6 et 7, mais les personnes de 1 à 4 vous ignoreront, et celles au-dessus de 7 vous ignoreront. De temps en temps, cependant, vous obtenez un 10 dans votre vie - l'équivalent d'un gros gain à la loterie. Une personne que vous ne méritez pas. Vous n'avez aucune idée de ce qu'il ou elle voit en vous, mais vous vous en fichez, car quelle différence cela fait-il ? Vous vous fichez qu'elle vous manque de respect, car après tout, vous n'avez guère de chances de rencontrer une personne comparable. Et lorsqu'elle part, vous vous sentez mal à l'aise, parce que vous ne savez pas comment cette personne est arrivée dans votre vie et vous ne savez pas quoi faire pour en trouver une autre.

C'est le moment idéal pour arrêter de croire à la chance et commencer à croire en vous, car vos seuls choix sont :
1) Attendre le prochain équivalent d'un six dans le totem.
2) Devenir une meilleure personne.

Il n'est pas nécessaire d'être Sherlock Holmes pour voir que la première approche ne fonctionne pas, et pour savoir que ce qui fonctionne, c'est de se donner une chance :

- de devenir chaque jour une personne plus attrayante, plus intelligente et plus ingénieuse ;

- et aux autres, afin qu'ils puissent montrer ce qu'il y a de meilleur en eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello, <br /> <br /> J’apprécie votre blog et les sujets abordés. Je vous avoue avoir vécu une situation similaire après ma rupture avec l’homme avec qui je pensais passer ma vie avec. Cependant, j’ai réalisé que prendre du temps pour moi, m’entourer de personnes qui m’aiment et découvrir de nouvelles passions étaient les clés de ma guérison.
Répondre
se libérer de la dépendance affective
Publicité
Archives
Publicité